Les deux derniers mois de l'année ont été chargé en compétition pour les athlètes de l'AJS La Garde Athlétisme. Voici quelques résultats sur les différents terrains.
Cette année, la fédération a organisé un championnat de France en Novembre. L'occasion pour 12 athlètes de participer à ces championnats de France 2021.
A la clé, 2 top 100 pour les 2 athlètes féminines du club : Lola Khellaf-Charlon (89e en cadettes) et Anna-Livia Poli (88e sur le cross court).
Le même jour, avait lieu le cross de Fabregas à La Seyne. L'occasion pour la plupart de nos jeunes de retrouver la compétition après une longue période de disette.
En poussines, elles prennent la 2e place par équipe (Lisa Messin 4e, Paola Lefebvre 11e, Clémence Poignand 18e et Chloé Charrier 27e)
En poussins, Loan Michaux termine à la 2e place.
En benjamines, victoire de Anae Bourras. Dans son sillage, les benjamines prennent la 2e place par équipe (Jeanne Lafouge 5e, Lisa Marty 6e et Loise Garrigues 21e).
En benjamins, Maxime Khellaf-Charlon termine au pied du podium.
Les championnats du Var ont eu lieu le dimanche 12 Décembre. Hors championnats, Loan Michaux prend la 4e place en poussins.
Ensuite, chez les benjamines, elles terminent vice-championne du var en équipe avec notamment la 4e place d'Anae Bourras.
Jean-Baptiste Galoisy termine 2e en Masters.
Sur le cross long, belles performances des athlètes de l'AJS. Fabien Bristot remporte le titre de champion du Var en remportant la course. Alexys Duflot termine 5e (3e séniors), Cédric Cottet-Moine 6e (2e espoirs) et Sébastien Mattei 8e (2e M0)
L'AJS La Garde a organisé son habituel circuit des lancers sur 2 journées.
Une belle participation des benjamins(es) et des minimes du club est à retenir avec notamment 2 podium : la 2e place de Tilio Alexis en benjamin et la 3e place de Lisa Valot chez les benjamines.
L'occasion pour nos différents lanceurs de s'exprimer également avec Corinne Gerfagnon, Véronique Arthaud, Twiggy Lejeune Vasquez, Adeline Brunet, Christophe Martin, Nicolas Behmann et Christophe Martin.
Nos marcheurs étaient également au rendez-vous de ces 2 compétitions avec Danielle Lassave, Christian Lassave, François Lallement et Florent Nicolas. Ce dernier étant l'organisateur de ce challenge qui fut une belle édition.
Le 28 Novembre a eu lieu le championnat départemental en salle ( Cadets à Masters). Voici les podiums récoltés lors de cette compétition :
- 1er place : Lola Khellaf Charlon (800m Cadettes) / Anna-Livia Poli (400m Espoirs) / Alexandre Crepin (Hauteur et Perche Cadets) / Silvère De Freitas (400m Espoirs) / Olivier Aubert (Poids Masters)
- 2e place : Lou Bontemps (60m et 200m Espoirs) / Jordan Lecoq (400m Seniors) / Alexys Duflot (1500m Seniors) / Cyril Meot (Perche Masters) / Roger Angelini (60m et 200m Masters)
- 3e place : Silvère De Freitas (200m Espoirs) / Raphael Desval (400m Espoirs) / Martin Jouhannet (60m Espoirs) / Nicolas Behmann ( Poids Séniors)
Le week-end suivant, ce sont les benjamins(es) et les minimes qui se sont rendus à Miramas. L'occasion pour eux de participer à un triathlon. La meilleure performance chez les filles est à mettre à l'actif de Lisa Valot (benjamine) avec 71 points. Chez les garçons, c'est John-Peter Fronteau (minime) qui a la meilleure marque avec 63 points
Emmanuel Bouziane remporte le trail du Cap Sicié (14km) le 07 Novembre.
Le même jour, Kevin Le Guern termine sur la 3e marche du podium sur la course "entre ciel et mer", il est accompagné dans le top 5 par Alexis Monaci (5e).
Le 14 Novembre, Jean-Luc Largillier prend la 4e place sur la course des Vignes.
Le 04 Décembre, certains athlètes ont pu participer à la Prom'Hyères qui faisait partie de l'organisation des Hyères Running Days. Sur le 5km, très beau chrono de la part d'Alexys Duflot en 16'06'' (5e place). Il est accompagné dans le top 10 par Clément Kerien (8e) en 16'42''. Sur le 10km, c'est Kevin Le Guern qui réalise la meilleure performance en 32'36'' (16e).