BILAN Saison 2019/2020 (1e partie)
Il est temps de faire un bilan sur la saison 2019/2020. Ce bilan sera réalisé en 2 parties :
- Des éveils aux minimes (1e partie)
- Des cadets aux masters (2e partie)
Lors de cette saison, l' AJS La Garde Athlétisme a compté 292 licenciés. Un chiffre en légère baisse par rapport à l'année dernière mais qui reste dans les standards du club. Si la fin de saison aurait eu lieu, nous aurons certainement atteint les 300 licenciés.
Pour commencer ce bilan, nous allons donc parler des jeunes
Avec 78 licenciés dans ces deux catégories réunies, l'AJS atteint un chiffre record et continue de progresser d'année en année.
Toujours présents aux entraînements, les jeunes athlètes ont su faire preuve d'écoute et de détermination pour progresser au fur et à mesure de la saison. La présence en nombre des athlètes lors des animations/compétitions est aussi à souligner et c'est une fierté pour le club et les entraîneurs.
Lors des cross, les poussins et les poussines ont ramené de superbes résultats par équipe avec en point d'orgue la victoire en équipe des poussines lors du cross de Hyères.
Top 3 des performances :
- Maxime Khellaf Charlon : 5e au cross de Fabregas et au cross de Hyeres en poussin
- Jeanne Lafouge : 3e au cross de Hyères en poussine
- Loan Michaux : 1e au cross de Hyères en éveil
Belle saison pour les benjamins(es) avec malheureusement peu de compétitions mais beaucoup d’éléments positifs à retenir surtout lors des entraînements. La transition entre la catégorie poussin(e) et benjamin(e) n'est jamais évidente mais dans l'ensemble elle s'est bien déroulée.
Top 3 des performances :
- Tristan Gras : 3'30''15 au 1000m et 9e au cross de Fabregas
- Ninon Cezariat : 7''82 au 50m
- Naida El Aissati : 3'49''65 au 1000m
C'est l'un des groupes phares de cette saison. Lors des championnats interrégionaux de cross, l'AJS La Garde était représenté par 8 athlètes pour faire partie des équipes du comité du Var.
Concernant les compétitions, c'est le même constat que les benjamins(es) avec la participation aux cross et aux 2 compétitions sur piste à La Garde. De ce fait, nous sommes restés sur notre faim car la saison s’annonçait intéressante.
Top 3 des performances :
- Lola Khellaf Charlon : 3'23''83 au 1000m
- Irène Roblez : 3'25''02 au 1000m et 3e au cross de Fabregas
- Alexandre Crepin : 1m45 à la hauteur
- Minimes Filles : Championnat du Var de cross par équipe
Tous les efforts mis en faveur de la formation des jeunes commencent à porter ces fruits avec un nombre plus importants de licenciés des éveils jusqu'aux minimes (133 en 2020 contre 105 en 2019 et moins de 100 de 2015 à 2018).
Nous espérons les retrouver la saison prochaine toujours autant motiver et avec l'envie d'en apprendre toujours plus à chaque entrainement.
Pour finir, un grand merci aux entraîneurs qui ont œuvré tout au long de la saison avec Gilles Garcia, Alexandre Robles, Eve Aurat, Amélie Henry, Jean Paul Garelli, Ricardo Barbosa, Baptiste Lahaie, Serge, Corinne, Marine, Flavie, Lilian, Maxime et Pierrick.
Et merci aux parents de nous faire confiance chaque année en inscrivant leur enfant à l'AJS.
La 2e partie du bilan sera disponible dans quelques jours !