Tout d'abord, petit focus sur les poussines qui étaient 20 sur la ligne de départ. Un effectif avec des habituées mais aussi quelques nouvelles qui découvraient la compétition. Au classement final, nos jeunes athlètes ont trusté les premières places avec 9 poussines dans le top 21. 2 gardéennes finissent sur le podium :
La relève est bien présente au sein du club. En effet, les résultats sont plus que satisfaisants, tout comme leurs comportements et leurs motivations.
Bravo à tous nos poussins et poussines.
Chez les benjamines, malgré l'absence de nos 2 meilleurs éléments sur cross (Anae BOURRAS et Jeanne LAFOUGE), elles ont su se surpasser pour se classer à la 3e place par équipe. Apolline TILMONT termine 9e en effectuant un très bon dernier tour. Lisa VALOT termine juste derrière à la 11e place.
Chez les benjamins, Maxime KHELLAF CHARLON l'a emporté brillamment. Après avoir tourné autour depuis un long moment, il obtient enfin sa 1er victoire sur un cross. Une course parfaitement géré en restant au avant-poste toute la course et en battant au sprint son adversaire du jour.
Achille GALLEE et Loan MICHAUX termine dans le top 15 en prenant respectivement la 12e et 13e place.
Chez les minimes filles, elles étaient 7 à représenter les couleurs de l'AJS. La première d'entre elles à l'arrivé se nomme Loise GARRIGUES, qui termine 9e. Une athlète qui progresse d'année en année comme le montre son évolution par rapport aux classements des années précédentes. Elle est suivi de près par Nais GAIRALDI (12e) et Lou BARTOLOMEO (14e).
L'objectif des minimes filles cet hiver, sur les cross, sera de jouer la qualification aux interrégionaux
Chez les garçons, malgré des qualités plus tournées vers la piste, nos 6 minimes ont répondu présent. Khena BELGRAIN termine dans le top 15 : 13e
Lola KHELLAF CHARLON termine 1e chez les juniors filles. Cependant, il faudra attendre les départementaux et les régionaux pour avoir plus de confrontation.
Sur la course AS Femme, seule Pauline VAROQUI était présente ce jour-là. En effet, le reste de l'équipe ne pouvaient pas être présent. Mais les filles seront bien présentes pour le prochain rendez-vous.
Dernier course du programme, la course AS Hommes qui regroupaient espoirs, seniors et masters.
Du coté des espoirs, seniors et masters 0 :
- 2e : Fabien BRISTOT
- 3e : Kevin LE GUERN
- 4e : Romain BROWAEYS
Beau tir groupé de nos 3 athlètes, qui sans la présence du 1e licencié au AC Noyon, auraient réalisé le triple.
Avec la 9e place d'Antonin BETTOLO, l'AJS La Garde remporte le classement par équipe.
Les 6 autres athlètes terminent entre la 14e et la 23e place.
Victoire chez les espoirs de Clément BASDEVANT
Chez les masters, nos 3 athlètes terminent dans le top 10 :
- Nicolas BAUDRY : 2e
- Jean-Baptiste GALOISY : 5e
- Michael POUDEVIGNE : 9e
Les championnats du Var de cross-country auront lieu finalement le dimanche 15 Janvier 2023 à la Navarre. D'ici-là, nos coureurs seront présents au cross d'Aubagne le 27 Novembre et sur le 5 ou 10km de Hyères.
Prochain rendez-vous pour l'AJS : Le samedi 19 Novembre avec notre meeting