Ce dimanche 15 Janvier, le club de l'AVAG a organisé les championnats du Var de cross à la Navarre (LA CRAU). Au départ, un peu plus de 100 inscrits et suite à quelques forfaits, c'est au final 94 athlètes du club qui étaient présents. C'est tout simplement un record de participation pour l'AJS lors d'un cross. Une grande fierté pour les dirigeants du club.
Place aux résultats de chaque course avec de nombreux podiums à l'actif.
▫️ En individuel:
🥇5 titres de champion du Var (+1 victoire en poussines)
🥈une 2e place (+une 2e place en poussines)
🥉une 3e place
▫️ Par équipe :
🥇4 titres de champion du Var (+ victoire des poussines),
🥈deux 2e place
🥉une 3e place pour les poussines
➡️BENJAMINES : 1er course de la journée avec 11 benjamines au départ. Malgré une chute dès les premiers mètres, cela n'a pas empêché Anae Bourras de devenir championne du Var. Une course parfaitement gérée où elle a su rapidement revenir aux avant-postes avant d'accélérer sur la fin de course. Derrière elle, les autres benjamines ont effectué une très belle course d'ensemble puisqu'elles gagnent le titre par équipe (Jeanne Lafouge 7e, Apolline Tilmont 16e et Lisa Valot 20e)
➡️BENJAMINS : 11 benjamins au départ. Là aussi des espoirs de podiums étaient permis. Maxime Khellaf-Charlon a confirmé ses récents résultats (1e à Fabregas et 4e à Aubagne) en devenant vice-champion du Var. Mais il n'est pas le seul du club sur le podium car il est accompagné par Loan Michaux qui vient prendre la 3e place.
Les benjamins montent également sur le podium par équipe en prenant la 2e place (Maxime Khellaf Charlon 2e, Loan Michaux 3e, Téo Montanaro (32e) et Achille Gallee (45e)
➡️MINIMES FILLES : Chez les minimes filles, c'était la 1er chance pour se qualifier aux interrégionaux de cross et faire partie de l'équipe du comité du Var. Contrat rempli pour Lou Bartolomeo (7e) et Loise Garrigues (9e). Les minimes filles remportent le titre par équipe avec Lou (7e), Loise (9e), Nais Gairaldi (14e) et Naida El Aissati (22e)
➡️MINIMES GARCONS : Nos minimes se sont bien battus face à une concurrence très relevé. Khena Belgrain et Benjamin Le Roux terminent pas loin du top 20.
➡️POUSSINES : Notre plus gros contingent avec 23 poussines sur la ligne de départ. En plus de leur nombre, les résultats à l'arrivé sont magnifiques avec 4 poussines dans les 7ers. Après sa victoire au cross de Fabregas, Romane Tilmont récidive lors de ce cross en arrivant avec une belle avance à l'arrivé. Elle est accompagnée sur le podium par Loan Granito qui prend la 2e place. Une sacrée progression pour Loan après 2 cross terminés aux portes du top 10 (12e et 14e).
Mailen Gregory (6e) et Rose Luc (7e) viennent compléter le résultat de l'équipe. Bien évidement, ces 4 filles remportent la victoire par équipe.
Mais ce n'est pas la seule équipe de l'AJS La Garde sur le podium puisque la 2e équipe composé de Olympe Mari (11e), Anna Aguilar (17e), Paola Lefebvre (21e) et Emilie Alix (24e) monte sur la 3e marche du podium à seulement 6 points de la deuxième place.
Et ce n'est pas fini car sur 18 équipes classées, la 3e équipe prend la 5e place, la 4e équipe prend la 8e place et enfin la 5e équipe prend la 16e place.
➡️POUSSINS : Les poussins terminent à la 4e place par équipe avec Baptiste Gairaldi (16e), Guillaume Valot (18e), Timeo Chianese (29e) et Nikola Anic (39e)
➡️CROSS COURT MASCULINS : Victoire très facile pour Morgan Le Tennier avec plus de 30 secondes d'avance à l'arrivé sur son poursuivant. Accompagné de Antonin Bettolo (7e), Cédric Cottet-Moine (10e) et Francois Blaizot-Bonnemains (11e), l'AJS remporte le titre par équipe
➡️JUNIORS FEMMES : Malheureusement Lola Khellaf Charlon a dû abandonner après avoir chuté. Une chute dû à un geste malveillant de la part d'un cadet car course commune entre cadets et juniors filles
➡️CADETS : Après sa première expérience la semaine dernière en salle à Miramas, Evan Robart a pris part à son 1e cross sous nos couleurs avec une belle 10e place
➡️JUNIORS GARCONS : Dario Di Stefano prend la 15e place à l'arrivé.
➡️CROSS FEMMES : Les féminines de l'AJS La Garde montent sur la 2e marche du podium en équipe (Karine Fraysse (8e), Mathilde Charensol (14e), Alice Magnan (20e) et Mélina Bellard (23e). Elles étaient accompagné par Claude Peillon.
Karine Fraysse termine championne du var Masters 2
➡️CROSS HOMMES : Course commune
● Espoirs, Seniors, Masters 0 : En Masters 0, Romain Browaeys remporte le titre de champion du Var. Par équipe, le quatuor Kevin Le Guern (7e), Romain Browaeys (8e), Sebastien Mattei (10e) et Nicolas Neri (20e) devient champion du Var.
● Masters : Nicolas Baudry prend la 2e place de la course et remporte le titre de champion du Var Masters